Angora Shakkra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angora Shakkra

Des souvenirs de 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chapitre 14 - Un dénouement prochain...

Aller en bas 
AuteurMessage
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Empty
MessageSujet: Chapitre 14 - Un dénouement prochain...   Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:24

_

Les légendes ont besoin de héros pour exister. Elles ont besoin de prendre corps et vie dans l’esprit de ceux qui y croient. Et cela se matérialise forcément par des héros. Vous savez, ces aventuriers qui parcourent le monde à la recherche de trésors enfouis. Des trésors de toutes sortes. Des secrets qui devront être révélés. Des objets qui changeront le monde. Ou des êtres chers qui avaient disparus. Ces héros, quels qu’ils soient incarnent l’espoir et la bravoure. Sans eux, il ne reste rien. Rien que ce qui résonne au loin comme un murmure et qui déjà s’enfuit. Sans eux, le récit se dissipe et s’éteint comme une chandelle évanescente. Sans eux, l’histoire se désincarne et meurt aussitôt. C’est pourquoi ils doivent vivre et porter en eux cette foi inébranlable, cette aspiration nécessaire à l’accomplissement de leur quête. Car ils ne doivent pas échouer. Le succès est nécessaire. Indispensable. Sans quoi le rêve prend fin également. Et puis enfin, au bout du chemin, tandis que le crépuscule nous envahit, les héros fatigués succombent. Certains s’éteignent lentement. D’autres accomplissent leur destin. Et d’autres encore se sacrifient afin que triomphe la justice et perdure le mythe. Mais quoi qu’il advienne, les légendes survivent toujours à leurs héros. C’est le propre des légendes qu’elles n’ont plus besoin de ceux qui les ont générés pour devenir immortelles. Les légendes deviennent alors éternelles. Comme les chimères…
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Un dénouement prochain...   Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:24

_
« Grand-père, sens-tu la Manniskäne se lever ?  C’est plutôt inhabituel en cette saison. Cela se pourrait-il que ce soit un présage funeste ? Grand-père ? Tu m’écoutes ? L’automne est déjà bien avancé tout de même. »
« Mmmhhh, oui, oui. Regarde donc vers le col. Est-ce que l’air tourbillonne au dessus de la chapelle ? »
« Euh… Il me semble bien. Attends… pour l’instant il ne se passe… Ah si. Voilà. De grandes volutes argentées qui s’élèvent au dessus de la chapelle. Comme une prière vers le ciel. C’est l’hiver qui approche… »
« Weïn’tel ‘esl comin ‘, Weïn’tel ‘esl comin ‘…»
« C’est de l’ancien elfique grand-père ? Qu’est ce que ça veut dire ? »
« Oui, ma petite. De l’ancien elfique… Cela signifie que l’hiver approche. Cela signifie également qu’il va faire très froid ici. Tu ne devrais pas rester. Je peux me débrouiller tout seul. »
« Mais tu es vieux, et fatigué. Tu as besoin d’aide. Je sais l’énergie dont tu as besoin pour les incantations. Je vais rester pour que tu puisses te reposer. As-tu pu progresser ? Sais-tu où… »
« Chut ! Tu vas le réveiller. Va donc ranger ceci, nous en aurons besoin plus tard. Je vais préparer une soupe. Il va bientôt faire nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Un dénouement prochain...   Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:15

Les trois silhouettes se tenaient immobiles dans la ruelle sombre. On ne distinguait pas leurs visages, bien que la lune fut pleine en cette fin d’automne. Elles tenaient là un conseil de guerre restreint sur les prochains évènements.
« Ils sont arrivés. Ils vont probablement bientôt repartir comme vous l’aviez prévu.
- Que faisons-nous ? Il ne faut pas qu’ils repartent d’ici vivants.
- Nous pourrions les attendre à leur passage à la ville.
- Non ! J’ai une meilleure idée.
- Comment ça ? Vous voulez dire que nous ne …
- Nous laisserons le soin aux légions de s’occuper d’eux.
- Mais comment savez-vous qu’ils viennent pour eux ?
- Oui, pourquoi ne viendraient-ils pas simplement pour nous ?
- Les seigneurs de guerre les ont amenés ici, il est vrai, mais ils viennent également chercher l’épée. Ils viendront donc aux nouvelles et essaieront de les convaincre de parlementer. Je connais leurs façons de procéder.
- Donc ils seront ici dans quelques jours.
- Oui, probablement. Et chercherons à les faire venir à la ville.
- Et là nous agirons ?
- Avez-vous prévu de leur tendre un piège ? A quel moment devront nous intervenir ? Ils sont nombreux tout de même. Surtout si la tribu les accompagne.
- … J’ai ma petite idée sur la question… Mais venez, entrons. On pourrait nous surprendre…

Quelques instants plus tard, un rire cristallin emplit le ciel glacé de Talabheim. Un rire que peu peuvent se vanter avoir déjà entendu. Peu de personnes encore en vie du moins…
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 14 - Un dénouement prochain...   Chapitre 14 - Un dénouement prochain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 14 - Un dénouement prochain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 - Adieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angora Shakkra :: Légendes Inachevées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser