Angora Shakkra
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Angora Shakkra

Des souvenirs de 2009
 
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 SEANCE 2 - xxx

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Llandalla
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Llandalla


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MessageSujet: SEANCE 2 - xxx   SEANCE 2 - xxx Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:40

Le 3 Août de l’Ere Solaire

En sortant de « l’auberge du chat qui pète », Raziel et Alhana se rendent à la Chaussée aux moines rendre compte de l’assassinat de Frère Leff. Ils sont accueillis par Frère Dézours qui leur dit qu’il s’agit de la signature de la très puissante Guilde d’Assassins des Chuchoteurs. Il conseille d’aller alerter la milice tandis que lui s’occupe d’en faire part au Domaine des 6 Duchés.

De son côté, Altéa fouille la scène de crime, à la recherche d’indices tandis que Deagon, se cache dans une ruelle. Bredouille, elle décide d’en parler aux miliciens postés devant une maison en contrebas de l’auberge. Alertés les miliciens se rendent sur les lieux en sa compagnie tandis que Deagon en profite pour pénétrer dans la maison anciennement gardée.

Alors que Raziel et Alhana remontent la rue en direction pour retrouver leurs amis, ils croisent deux miliciens qu’ils avertissent de la situation. Rapidement, ils sont doublés par une escouade qui se dirige vers l’auberge d’où un panache de fumée s’élève dans les airs.
Un d’eux en profitent pour faire arrêter Alhana et Raziel afin de les interroger.
Dans la rue, l’auberge est fermée et la maison anciennement gardée flambe malgré les miliciens tentant de d’éteindre l’incendie.
Ainsi Altéa, Raziel et Alhana se retrouvent dans une pièce avec le capitaine Magnussen (homme grand blond maigre au nez aquilin) qui les interroge et place en garde à vue Alhana et Raziel.
Pendant ce temps Altéa, se rend au temple de Pélor où elle s’entretient avec le prêtre Nathanael pour avoir des renseignements. Rejoint par Deagon, ils décident de retourner dans les égouts pour essayer de voir si l’aura maléfique est toujours présente.
Dans la grotte ils trouvent un homme qui semble dormir profondément dans une des cages où étaient enfermées les limaces..
Au moment où Altéa tente de détecter le mal sur l’endroit où aurait dû se trouver l’aura, Deagon se place devant elle et Altéa s’effondre inconsciente. Deagon la réveille mais Altéa très méfiante lui affirme que quelque chose sur lui à provoqué son état. Deagon fait alors l’inventaire des objets présents dans son sac à dos qu’il a pu récupérer dans sa maison. Enfin, l’homme enfermé se réveille enfin et dit ne plus avoir de souvenir sur son passé.

De leur côté, Raziel et Alhana passent un moment au Fort avant que le geôlier ne les libère. Raziel accompagne Alhana à la Chaussée aux moines pour la nuit alors que lui décide de passer la nuit au temple de Pélor de manière à se mêler à la population et d’en apprendre davantage.

Deagon et Altéa après avoir délivrer l’homme le mènent à la surface au temple de Pélor. Ils y retrouvent Raziel qui discute avec Nathanael. Le prêtre lui a appris qu’il est lui même étonné des évènements à Alixan entre les loups qui ne blessent ni ne tuent personne, l’odeur qui rend les gens malades, la course, le meurtre, la milice sur les nerfs, tout cela est bien étrange…
Il précise que le temple n’a que vocation de guérisseur, mais qu’il y a très longtemps, un ancien ordre de Paladin de Pélor protégeait les gens. Mais ils ont disparus il y a maintenant quelques année. Des rumeurs disent qu’on en a vu en ville très récemment et Nathanael éprouverait un réel soulagement si cela s’averrait juste.
Dans la discussion, Altéa demande à Nathanael s’il est capable de lui remémorer la vision qu’elle a eu avant de s’évanouir. Grâce à sa magie, elle revit l’instant passé et identifie l’objet en question : un petit coffret en ivoire. Mais en plus, elle a une vision d’une scène étrange : 2 personnes encapuchonnées assises autour d’une table, jouent avec des pions (échecs ?).
La femme joue un coup et se met à rire, satisfaite. L’homme joue à son tour une pièce qu’Altéa reconnaît et prononce les mots « le pouvoir est à la tête de l’aigle ».
Devant la réussite de l’opération, l’amnésique demande à son tour s’il peut recevoir le même traitement. Malheureusement au moment d’exécuter son sortilège, Nathanael s’effondre inanimé. Les prêtres se pressent de le ramener à ses quartiers pour le soigner.

Le 4 Août

Le lendemain matin, Nathanaël ne va pas mieux. Cependant les Pj ‘s se retrouvent au départ de la Course. Altéa qui a livré 4 chevaux aux concurrents, les aperçoit sur la ligne de départ sauf que la jument noir Poison est montée par une inconnue. Les Pj’s vont se renseigner de l’identité de la nouvelle concurrente auprès de l’organisateur : elle se nomme Saad et remplace l’ancien propriétaire malade.. Malgré tout, les favoris restent les mêmes : Tahab le juste, Octavius et Saad.

Après le départ, les pjs retournent voir VanDerWart pour confirmer leur participation à la mission. Il s’agit d’un convoi de liqueurs et spiritueux d’Alixan à Sanctombre à l’ouest. Le voyage durera 5 jours payés 20po/jour/personne (50 au départ et 50 à l’arrivée). Les 10 mercenaires seront sous les ordres de Corentin Matiste qui connaît la personne à qui livrer la marchandise.

Un petit détour au temple leur apprendra que Nathanaëlle n’est toujours pas remis et que la potion grise est une liqueur de contrôle mental et que la potion bleu est un anesthésiant olfactif. La cape maléfique est bénite par le prêtre.

De nouveau au départ où des marchands ambulants et des badauds se sont attroupés, quelques Pj’s consultent une voyante sur leur avenir tandis que les autres suivent le déroulement de la course. Ils apprennent que tous les cavaliers sont passés au 1er check point excepté Tahab le juste.
Ils louent alors une carriole et prennent le chemin du canyon qui semble être l’endroit idéal pour faire disparaître un concurrent trop rapide. Ils y découvrent effectivement Tahab très mal en point, qui affirme s’être fait agresser par des hommes de main d’Octavius. Altéa prend Vif Argent et poursuit la course dans l’espoir de terminer vainqueur.

Alors que les autres Pjs rapatrient Tahab à Alixan, ils tombent dans une embuscade tendue par des créatures gobelinoïdes. Après un combat/course poursuite plutôt mouvementé, ils parviennent à gagner Alixan sans trop de dommage.
Ils amènent Tahab aux prêtres de Pélor qui le soignent avant que celui ci ne porte plainte contre Octavius.
De retour sur la ligne d’arrivée, Octavius arrivé premier est disqualifié et c’est le second Saad qui prend possession de la récompense : une pièce d’or.
De plus les Pj’s apprennent que Vif Argent et sa cavalière n’ont jamais passé le 3ème check point, victimes d’un piège dans la forêt…

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