Angora Shakkra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angora Shakkra

Des souvenirs de 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SEANCE 1 - MOTUS ET BOUCHE COUSUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

SEANCE 1 - MOTUS ET BOUCHE COUSUE Empty
MessageSujet: SEANCE 1 - MOTUS ET BOUCHE COUSUE   SEANCE 1 - MOTUS ET BOUCHE COUSUE Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:40

Août 128
Ville d’Alixan (200h) – ville tranquille – Bourgmestre Alix - milice présente en force fait régner l’ordre d’une façon sévère mais juste.

En parcourant les rues, on peut y découvrir :
- Wanted : Loki – renseignements ou capturé vivant – 500po – homme maigre, brun, efflanqué et mal rasé.
- Mission : escorte d’un convoi pour le marchand Wanderwart au 3 rue des pigeonniers – besoin d’une 10aine de mercenaires pendant 10 jours – paye : 100po/personne
- Course de chevaux organisée par le marchand Auda Jap
Depuis quelques temps, des alertes sont données par la tour de guet et la milice envoie des escouade au nord de la ville vers la forêt.
Pendant ce temps de latence au niveau des rondes, dans les quartiers Sud-est de la ville, une odeur nauséabonde se répand.
Ces évènements se sont répétés pendant 2 nuits.

Après en avoir informé la « chaussée aux moines » de la ville, une explication officielle est donnée pour les alertes nocturnes : des loups enragés attaquent les fermes isolées au nord.

A l’auberge du Chat qui pète, un homme habillé comme un moine est interpellé par la milice mais il parvient à s’enfuir. Les Pj’s se rencontrent : Althéa bouscule Raziel qui a donné rdv à Leff et Alhana.

Quelques minutes plus tard, un enfant qui était présent dans l’auberge avec l’homme suspect, revient avec un paire de tenaille et cherche son ami Deagon qui est de retour à Alixan.
Il accepte de nous mener à Deagon contre rétribution. Il joue un tour à Althéa en la perdant dans les rues de la ville tandis que Raziel, Leff et Alhana vont enquêter dans les quartiers sud-est. Ils y trouvent des traces de chariot qui ont été effacées, camouflées vers 14 et 7

Sur le chemin du retour, ils aperçoivent le petit garçon seul. Ils décident de le suivre discrètement et le surprennent avec Deagon. L’homme se sert de la tenaille pour couper ce qui semble être des fers et s’enfuit sans demander son reste.

Les pj’s décident de se séparer pour aller se renseigner :
1) à la milice (Alhana et Althéa)
L’homme recherché par la milice semble être un magicien qui serait accusé du meurtre du Magicien Damienus d’Elebor.
Il a été arrêté, jugé et emprisonné à Villecroix d’où il s’est échappé. La milice est très peu coopérative et ne dit rien sur les détails (mobile, preuves…) de l’affaire.

L’affaire des loups n’a que très peu d‘importance pour la milice car il n’y a pas eu de blessé ni de mort suite aux attaques. (diversion)

En retour, elles rencontrent un homme d’un certain âge, grisonnant qui cherche quelque chose sous des plaques d’égout. (Fourras qui a perdu son chapeau)


2) chez Wanderwart (Raziel).
En chemin, le petit garçon est aperçu en ville et Raziel lui transmet un message pour Deagon.

Les Pj’s décident d’attendre la nuit pour voir si le phénomène se reproduit et en effet vers 1h du matin, le tocsin sonne et des miliciens partent vers le nord. Les rondes se font plus espacées et l’odeur reprend. Les Pj’s trouvent l’endroit le plus intense d'où provient l'odeur : les égouts. Après quelques galettes tout le monde se retrouve à l’auberge.

Même Deagon est présent le lendemain matin pour une infiltration des égouts par l’endroit repéré la veille. Le petit garçon est chargé de faire diversion pour permettre de descendre sans se faire remarquer.
Petite exploration dans le dédale de canalisations.
Rencontre de limaces géantes emprisonnées. Elles semblent utilisées pour creuser un tunnel vers une source "maléfique" qui se trouve sous la maison du marchand Auda Jap

Au moment de repartir des tunnels par le déversoir, un homme menaçant apparaît. Il tient en joug le petit garçon. Malheureusement, il n’est pas pris au sérieux par Deagon qui tarde à exécuter ses ordres, si bien que le roublard décide de trancher net la gorge de l’enfant. Il le regrettera immédiatement croulant sous les assauts combinés de Deagon, Alhana et Althéa. L’enfant est enterré et le corps du malfrat emmené dans les cages de la grotte aux limaces. (objets trouvés sur le corps du roublard)

En rentrant à l’auberge, Alhana découvre son collègue inanimé dans sa chambre. Leff présente des traces de combats et de fouille ; il est enroulé dans ses draps, les traits tirés et jaunis comme empoisonné, les yeux exorbités et la gorge tranchée. On lui a cousu la bouche…
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
 
SEANCE 1 - MOTUS ET BOUCHE COUSUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angora Shakkra :: Comptes Rendus de Séance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser