Angora Shakkra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angora Shakkra

Des souvenirs de 2009
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Légendes Inachevées - Epilogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:34

Au royaume d'Ys, on raconte une fable depuis que la Terre est Terre et qu'A'Tuïn le Sage a créé les Neuf Mondes :

Avant la naissance des Hommes, les animaux et les plantes vivaient en parfaite harmonie avec la nature. Chacun avait sa place et personne ne contestait l'Unique. A part peut-être le Scorpion, qui, comme chacun le sait, a toujours eu une ambition démesurée au regard de sa taille. Depuis toujours, le Scorpion voulait dominer le Monde. Un jour, il demanda au Corbeau son ami :
- Sais-tu comment je pourrais m'y prendre, mon bon ami ? Si tu as quelques idées, elles seront les bienvenues et je saurai te récompenser.

Le Corbeau du haut de son perchoir lui répondit :
- Vas donc au Pic Urdyg'Ep, c'est l'endroit le plus élevé de la Terre d'Ys. De là, tu pourras dominer le Monde.

Voilà une excellente idée se dit le Scorpion et il se mit en marche.
- Au fait, est-ce loin ? demanda-t-il en partant.
- Oui, mon frère, c'est très loin. Tu devras traverser le désert de Goby, puis passer les Marais Salissants, survivre aux froids mordants de la Toundra Vahypa et enfin gravir les pentes escarpées du Pic.
- J'y arriverai, assura le Scorpion.

Quelques jours plus tard, le Scorpion arriva au bord du désert de Goby. Là, il aperçut l'immensité desséchée. Et cela lui parut infranchissable. Mais, tandis qu'il réfléchissait à la meilleure façon de s'y prendre, il aperçut un Aigle qui planait dans les cieux. Il l'appela et l'Aigle vint se poser à coté de lui.

- Ô là, Messire l'Aigle, voulez-vous bien m'aider dans la quête ? Si vous m'aidez à traverser ce désert, je vous révélerai mon secret.

L'Aigle, qui devait se rendre de l'autre côté du désert accepta. Surtout qu'il était curieux de savoir quel pouvait être le secret de ce petit animal.
- Très bien ! Montez sur mon dos, je vous conduis de l'autre côté du désert. Vous verrez, avec mes ailes, cela ira très vite par le chemin des airs.

En chemin, l'Aigle ne tarissait pas sur ses magnifiques attributs et vantait au scorpion les qualités inouïes de son plumage. Le Scorpion l'écoutait patiemment. Et tandis qu'ils arrivaient de l'autre côté du déser, l'Aigle se posa doucement...

A peine avait-il posé les pattes sur le sol que le Scorpion le piqua avec son dard empoisonné. L'Aigle s'écroula et le Scorpion lui dit :
- Vois-tu mon ami, je n'ai pas d'ailes mais je peux traverser le désert et bientot, je vais dominer le monde. Voici mon secret ! Et il tourna le dos à l'Aigle agonisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:53

Martial ouvrit peniblement les yeux. Il releva la tête et découvrit ce qu'il restait de la salle du conseil. Sur la table en cristal, ou plutot ce qu'il en restait, Ohm contemplait les dégat. Autour de lui, ses compagnons étaitent tous inconscients, leurs corps inertes jonchaient les débris de la catastrophe.

- Ohm tout puissant... que... que.... que s'est-il... que s'est-il passé ?
- Ce qui devait arriver, et que je redoutais
- Alors... alors... c'est... c'est fini... ?
- Oui
- Nous allons... nous allons mourir... n'est-ce pas ? C'est inéluctable ?
- Oui
- Je veux dire... n'y a-t-il réellement plus d'espoir...
- Comment cela ?
- Maintenant... maintenant que nous savons... Que nous savons que la plus grande menace n'était pas celle que nous pensions... nous pourrions...
- Non, nous allons sentir la Vie nous quitter, lentement, inexorablement, il n'y a pas d'autre issue possible.
- Vous... vous le saviez ! Vous le saviez n'est ce pas ?! Depuis, le début, vous saviez que cela se terminerait comme ça !!
- Oui
- Et vous n'avez rien fait
- Non
- Et maintenant nous sommes condamnés. Pour nous, le sort est scellé
- Oui
- et pour eux... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:59

Quelques jours plus tard, le Scorpion arriva au bord du Marais Salissant. Là, il aperçut l'immensité marécageuse. Et cela lui parut infranchissable. Mais, tandis qu'il réfléchissait à la meilleure façon de s'y prendre, il aperçut une Licorne qui galopait dans sa direction. Il l'appela et la Licorne vint s'arreter à coté de lui.

- Ô là, Demoiselle la Licorne, voulez-vous bien m'aider dans la quête ? Si vous m'aidez à traverser ce marais, je vous révélerai mon secret.

La Licorne, qui devait se rendre de l'autre côté du marais accepta. Surtout qu'elle était curieuse de savoir quel pouvait être le secret de ce petit animal.
- Très bien ! Montez sur mon dos, je vous conduis de l'autre côté du marais. Vous verrez, avec mes sabots, cela ira très vite à travers le marécage.

En chemin, la Licorne ne tarissait pas sur ses magnifiques attributs et vantait au scorpion les qualités inouïes de ses sabots. Le Scorpion l'écoutait patiemment. Et tandis qu'ils arrivaient de l'autre côté du marais, la Licorne posa un sabot sur la terre ferme...

A peine étaient-ils sortis du marais que le Scorpion la piqua avec son dard empoisonné. La Licorne s'écroula et le Scorpion lui dit :
- Vois-tu mon amie, je n'ai pas de sabots mais je peux traverser le marais et bientot, je vais dominer le monde. Voici mon secret ! Et il tourna le dos à la Licorne agonisante...


Dernière édition par Llandalla le Jeu 20 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:24

A'Tuïn avait refermé les portails car cela était trop dangereux. Imaginons que certains utilisent ces portes pour passer d'un monde à l'autre à des fins malfaisantes. Cela pourrait tout simplement engendrer la fin des Neuf Mondes en créant des confusions et des fausses spirales. Non pas qu'A'Tuïn soit particulièrement enclin à pourvoir au bonheur et à s'occuper avec tendresse et compassion de ses créations, mais il en allait clairement de sa propre survie et A'Tuïn était particulièrement sage et savant pour voir arriver ce qui pourrait causer sa perte...

Les portails furent donc scellés et les clés furent détruites. Désormais il est impossible de passer d'un monde à l'autre. Clairement impossible. sauf si... A moins que... A moins de disposer d'un Passeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:29

Quelques jours plus tard, le Scorpion arriva au bord de la Toundra. Là, il aperçut l'immensité glacée. Et cela lui parut infranchissable. Mais, tandis qu'il réfléchissait à la meilleure façon de s'y prendre, il aperçut un Renard qui bondissait dans sa direction. Il l'appela et le Renard vint s'assoir à coté de lui.

- Ô là, Monseigneur le Renard, voulez-vous bien m'aider dans la quête ? Si vous m'aidez à traverser cette Toundra, je vous révélerai mon secret.

Le Renard, qui devait se rendre de l'autre côté de la Toundra accepta. Surtout qu'il était curieux de savoir quel pouvait être le secret de ce petit animal.
- Très bien ! Montez sur mon dos, je vous conduis de l'autre côté de la Toundra. Vous verrez, avec ma fourrure, cela sera sans risque et le froid ne vous atteindra pas.

En chemin, le Renard ne tarissait pas sur ses magnifiques attributs et vantait au scorpion les qualités inouïes de sa fourrure. Le Scorpion l'écoutait patiemment. Et tandis qu'ils arrivaient de l'autre côté de la Toundra, le Renard arriva enfin en un lieu au meilleur climat..

A peine étaient-ils sortis de la Toundra que le Scorpion le piqua avec son dard empoisonné. Le Renard s'écroula et le Scorpion lui dit :
- Vois-tu mon ami, je n'ai pas de fourrure, mais je peux traverser la Toundra et bientot, je vais dominer le monde. Voici mon secret ! Et il tourna le dos au Renard agonisant...


Dernière édition par Llandalla le Jeu 20 Mai - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:47

L'Homme se releva brusquement et s'assit dans son lit. il faisait sombre. La nuit était deja bien entamée. Et puis il y avait eu ce rêve. Cette voix. Terrible. Terrifiante. Qui lui ordonnait. Une injonction fatale. Et si tout ceci était vrai. Y avait-il réellement un risque. Pouvait-il sauver le monde ? Pouvait-il sauver les Neuf Mondes ? En était-il capable ? Seul, il ne s'en sentait pas la force. Il ne pouvait rien faire seul. Mais avec eux. Avec les chimères qui hantent ses nuits. Avec ces semeurs d'espoir. Au crépuscule...

L'Homme se rallongea et ferma les yeux. Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour prendre sa décision. Il pouvait se rendormir. Il savait même ce qu'il devait faire. C'était sa tâche. Sa mission. Il l'avait acceptée. Et était donc devenu... un Passeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Llandalla
Admin
Llandalla


Messages : 1033
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 44

Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:09

Quelques jours plus tard, le Scorpion arriva au pied du Pic Urdyg'Ep. Là, il aperçut la pente escarpée. Et cela lui parut infranchissable. Mais, tandis qu'il réfléchissait à la meilleure façon de s'y prendre, il aperçut une Tortue qui entreprenait l'ascension par la face Nord (le plus difficile selon les experts mais en même temps, c'est plus rigolo, qu'on se le dise). Il l'appela et la Tortue ne répondit pas.

Le Scorpion décida donc d'emprunter ce moyen de locomotion sans lui demander son avis. Que pourrait bien répliquer une pauvre Tortue; C'est à peine si elle s'apercevrait qu'elle avait un voyageur sur sa carapace. Il s'élança donc et bondit sur le dos de la Tortue.

En chemin, le Scorpion se demanda qu'elle pouvait bien être l'utilité de cette horrible carapace. C'est lourd, ça tient chaud. L'animal est déjà bien assez fragile. Pourquoi s'encombrer de ce lourd fardeau à trainer en toutes circonstances. Mais la Tortue ne disait absolument rien. Elle grimpait. Lentement. De son pas de sénateur. Un pas après l'autre. Le suivant après le précédent. Avec des gestes précis. Langoureux.

Au bout de quelques jours qui parurent interminables au Scorpion, ils atteignirent enfin le sommet du Pic. A peine étaient-ils arrivés tout en haut que le Scorpion la piqua avec son dard empoisonné. Et le planta dans la carapace froide de son véhicule. Outre la douleur immense que cela lui procura, cela surprit grandement le Scorpion. Et tandis qu'il se demandait encore comment cela était possible, il ne s'aperçut pas que la Tortue s'approchait dangereusement du bord de la falaise surplombant la pente quasiment verticale qu'ils venaient d'escalader.

- Mais oui c'est bien sur...
La Tortue s'arc-bouta,
- ... c'est une sorte de protection...
ses petits muscles des pattes se tendirent
- ... une armure qui la protège...
et dans un élan qui parut s'effectuer au ralenti
- ... je sais comment y remédier...
la Tortue effectua son dix-septième base jump sans parachute...
Revenir en haut Aller en bas
http://angorashakkra.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Légendes Inachevées - Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Légendes Inachevées - Epilogue   Légendes Inachevées - Epilogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Inachevées - Epilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angora Shakkra :: ARCHIVES :: Le Royaume :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser